Avec coeur et raison!
Le dialogue partenarial entre nous et avec nos clients nous tient à coeur.
Nous travaillons ensemble chaque jour sur notre capacité d’adaptation aux nouvelles conditions. Notre attitude fondamentale est constituée d’une certaine assurance et agilité. Celle-ci nous permet de mettre à profit notre expérience de manière itérative et d’utiliser les outils et méthodes appropriés pour surmonter les défis.
De tout coeur: Un dialogue partenarial
Nous travaillons, conjointement avec nos clients, dans divers comités pour l’avenir de PAKT.
- Pour les décisions stratégiques et les sujets du management nous avons un comité de direction.
- La priorité, la validation et le pilotage des améliorations concrètes sont discutés au sein d’un groupe de spécialistes en assurance.
- Même lors de l’élaboration des demandes d’améliorations et des critères de validation des employés de chaque assurance discutent ensemble.
- Les architectes informatiques en font de même.
- Pour les sujets d’architecture des mathématiques d’assurance il existe aussi un groupe de travail.
Adatpé : Notre assurance et agilité
Nous travaillons chaque jour sur notre capacité d’adaptation aux nouvelles con-ditions. Nous mettons en avant cette attitude fondamentale. Afin d’aboutir nous utilisons de manière sélective les outils et méthodes appropriés.
Nous nous focalisons sur 4 valeurs centrales, qui sont aussi considérées comme élémentaires par SAFe-Framework :
- Concertation perpétuelle avec tous les acteurs („Alignment“) : Nous discutons périodiquement avec tous les clients et partenaires à tous les ni-veaux et dans tous les domaines selon un Alignment Framework personnel. Comme par exemple l’équipe clients virtuelle d’analyse „HÜ-Team“ [Link auf HÜ-Team Film].
- Qualité du logiciel („Built in Quality“), avec une attention particulière et systématique de la qualité tout au long du processus de l’idée jusqu’après la livraison.
- Les instruments sont entre autres les reviews, les definitions of ready et done ou les critères de validations.
- Transparence en tant que base pour la planification, la confiance et la compréhension. Chaque intéressé a accès à notre Tracking-Tool ! Et nous en discutons régulièrement.
- Utilité de nos produits livrés („Program Execution“) : Tout au long du pro-cessus les délimitations du produit livré sont centrales, c’est-à-dire qu’il doit y avoir un équilibre entre l’envergure de la solution, l’utilité, le coût, ainsi que le temps d’analyse et de réalisation.
Iteratif : Notre procédé d’analyse
Nous travaillons intensément à différents niveaux et à des cadences régulières avec nos clients.
- Dans le comité de pilotage au niveau du management sont définis les buts à moyen terme et la feuille de route en tant que budget.
- Dans le cadre du budget les besoins effectifs en développement des clients sont priorisés de façon régulière dans des comités clients.
- Les solutions individuelles sont établies dans un processus itératif. Nous avons perfectionné avec nos clients le cycle classique en V et y avons introduits des itérations intenses avec les clients.
- Dans une équipe virtuelle participent dès la première heure des spécialistes en assurances, des représentants en informatique et du testing du côté client comme du nôtre : C’est le „HÜ-Team“*, une organisation efficace de travail cross-fonctionnelle et cross-organisationnelle (En apprendre davantage). C’est la méthode de travail qui est décisive, elle permet de multiplier la compétence de chacun !
- De la clarification des requêtes en passant par les reviews des solutions jusqu’aux critères de validation et des tests, nous veillons à ce que les solutions atteignent leur objectif. Les besoins concrets sont centraux et nous ne perdons pas de vue le bout en bout sur tout le paysages d’interfaces et leurs architectures.
- Le degré de maturité de la solution et le fit entre les attentes et le résultat est ainsi maintenu régulièrement à un haut niveau qualitatif et économique.
* HÜ-Team = „häuserübergreifendes Analyse- und Testteam“ (En apprendre davantage)
"Das HÜ-Team-Experiment" - Un exposé introductif sur le modèle de coopération
Wir sollten das einmal diskutieren – Sprechen Sie uns an!
Martin Rothweiler
Leiter Fachbereich
Prevo-System AG
- +41 61 205 40 32
- martin.rothweiler@prevo.ch
L'équipe dirigeante de Prevo System AG
Laurent Hertzog
Leiter Anwendungsentwicklung
Prevo-System AG
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- laurent.hertzog@prevo.ch